17 avril 2019

LA VILLE DE SAINT-BASILE-LE-GRAND APPUIE LA SEMAINE NATIONALE DU DON D’ORGANES ET DE TISSUS Saint-Basile-le-Grand, le 16 avril 2019 – Afin de marquer son appui à Transplant Québec, le conseil municipal a proclamé, encore cette année, la Semaine nationale du don d’organes et de tissus à la séance ordinaire du 1er avril. De plus, la Municipalité hissera le drapeau du ruban vert, symbole officiel de cette campagne de sensibilisation, au mât de la mairie du 16 au 28 avril.Par ces gestes de solidarité, le conseil se joint à l’ensemble des villes et municipalités prenant part à ce mouvement et invite les Grandbasiloises et Grandbasilois à prendre conscience de l’importance du don d’organes et de tissus. Cette action peut sauver jusqu'à 8 vies et améliorer la qualité de vie de 15 autres personnes. Il est facile de donner son consentement, soit en :• signant le formulaire de la Régie de l’assurance maladie du Québec disponible au www.ramq.gouv.qc.ca;• signant l’autocollant à apposer au verso de leur carte d’assurance maladie;• faisant inscrire leur consentement au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec.Saviez-vous qu’au Québec, en date du 31 décembre 2018, 164 personnes ont fait un don d’organe, 451 personnes ont été transplantées, mais 805 personnes sont toujours en attente et gardent espoir?Pour en connaitre davantage sur le don d’organe, les citoyens peuvent visiter le www.signezdon.gouv.qc.ca.Information : Service des communications et des relations avec les citoyens 450 461-8000, poste 8100 communications@villesblg.ca

15 avril 2019

Un don de 2 800 $ pour la Fondation Honoré-Mercier

Le 9 avril dernier,  la Fondation Honoré-Mercier recevait un don de 2 800 $ de Transmission Automatique St-Hyacinthe. Monsieur Constantineau et ses partenaires ont tenu à offrir ce don pour que les usagers de l’hôpital puissent en profiter. Merci pour votre généreuse contribution qui permettra d’améliorer les services offerts à l’hôpital. La Fondation Honoré-Mercier a été fondée en 1982. Elle a pour mission d’agir comme levier de développement pour l’Hôpital Honoré-Mercier, le Centre Andrée-Perrault ainsi que le CLSC des Maskoutains. Elle amasse des fonds pour soutenir des projets de développement de soins offerts à la population ainsi que l’achat d’équipements médicaux de fine pointe.