Les besoins en sang sont constants, beau temps mauvais temps.

Héma-Québec rappelle que la réserve collective de sang appartient à tous et qu’en période estivale, les besoins en sang, eux, ne prennent pas de vacances. Chaque jour, l’organisation doit prélever au moins 1 000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal.

Afin de répondre à ce besoin constant, la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, en collaboration avec L’Envolée, la ville de Sainte-Julie et le journal La Relève, vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le mardi 10 juillet prochain entre 13 h et 20 h, à la salle Maurice-Savaria de l’école secondaire du Grand-Coteau située au 2020, rue Borduas à Sainte-Julie. Le comité organisateur et les bénévoles espèrent y accueillir 125 donneurs.
Rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section SANG > DONNEURS > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.
Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 165 000 donneurs de sang, plus de 2 000 collectes mobiles par an à travers le Québec, des milliers de bénévoles et plus de 300 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades.
Donnez du sang. Donnez la vie.