logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Politiques

Beloeil adopte ses règlements encadrant le cannabi

Beloeil adopte ses règlements encadrant le cannabi

Belœil, le 27 novembre 2018 — Considérant l’entrée en vigueur de la législation sur le cannabis, le conseil municipal de la Ville de Beloeil a adopté des modifications à ses règlements pour y intégrer des nouvelles dispositions visant à encadrer plus spécifiquement la culture, la transformation, la vente et la consommation de cannabis.

Budget 2019 de la Ville de Varennes Priorité centre-ville

logo varennesC’est sous la thématique Priorité centre-ville que le maire Martin Damphousse a présenté le budget 2019 de la Ville de Varennes lors de la séance publique spéciale qui se tenait le lundi 10 décembre à la Maison Saint-Louis.

« Nous prenons des mesures concrètes pour amorcer la revitalisation du centre-ville. Votre conseil municipal met en oeuvre un programme d’acquisition d’immeubles pour accélérer les démarches et pour offrir des conditions économiques favorables aux futurs investisseurs.

Il s’agit d’une mesure de contrôle qui s’apparente à ce que nous avons réalisé pour le développement du Novoparc qui a attiré, rappelons-le, des fleurons de l’économie québécoise », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Les revenus et les dépenses du budget sont établis à 41 314 219 $ et les principaux engagements présentés sont les suivants :
• Début du processus de revitalisation du centre-ville
• Aucune augmentation du compte de taxes résidentielles
• Modernisation des bâtiments municipaux
• Poursuite des initiatives liées au concept de Ville intelligente
• Embellissement des quartiers, des parcs et des plateaux d’activités

 

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi  de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

Varennes le 31 octobre 2018 –Le député Xavier Barsalou-Duval se dit très satisfait de la soirée d’information et de discussion qu’il a animée le 25 octobre dernier sous le thème ALÉNA 2.0 et ses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. Il faut dire que les panélistes, triés sur le volet, ont livré de remarquables exposés, qui ont suscité bon nombre de questions.Par exemple : l’accord sera-t-il bénéfique pour le Québec ? Quelles industries seront avantagées par le nouvel accord et lesquelles seront désavantagées ?

Premier discours pour la députée de Verchères

Premier discours pour la députée de Verchères

Varennes, le 10 décembre 2018 – Le 5 décembre dernier, la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, se levait en chambre pour prononcer son discours d’ouverture. 

Elle a profité de ce moment pour présenter le comté de Verchères et les réalisations des différentes municipalités.

«Mes municipalités ont connu un essor particulièrement important durant les dernières années. Ce développement a été conditionné par différents facteurs en place; notamment par la proximité de la métropole, la CMM, et par l’implantation et le développement d’éléments structurants, tels que les infrastructures routières.»

ALÉNA 2.0 —Quelles sont les répercussions pour notre circonscription ?

ALÉNA 2.0 —Quelles sont les répercussions  pour notre circonscription ?

Varennes, le 16 octobre 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que monsieur Xavier Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à un panel d’information et de discussionsous le thèmeALÉNA 2.0, etses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. La séance se tiendra le 25 octobre, au Novo Centre, 1625, boulevard Lionel-Boulet Varennes, à compter de 19 h.

Pour l’occasion, le député a trié des experts sur le volet, tel M. Dominic Lemieux, directeur adjoint du syndicat des Métallos au Québec, M. Yvon Boucher, président du conseil régional des producteurs de lait de la Montérégie-Est, M. Jean-Robert Lessard, vice-président aux affaires commerciales chez Robert Transport et M. Simon-Pierre Savard-Tremblay, docteur en socioéconomie du développement, essayiste bien connu et blogueur au Journal de Montréal.

Ottawa ignore complètement les demandes des Québécois

Ottawa ignore complètement les demandes des Québécois

Varennes, le 21 novembre 2018 – « Ce que les Québécois veulent est ignoré à Ottawa. Qu’il s’agisse du financement de la santé, de la pleine compensation de nos producteurs laitiers, du plein épanouissement de notre culture ou de justice fiscale, nos priorités sont laissées pour compte. Ce que nous voulons ne trouve pas écho ici », a déploré Xavier Barsalou-Duval.

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de comptes publics, a dénoncé une mise à jour économique déconnectée de la population québécoise. « Les mesures de stimulation des investissements des entreprises sont louables, mais le reste du document n’est constitué que d’intentions.

Xavier Barsalou-Duval compte solliciter un second mandat

Xavier Barsalou-Duval compte solliciter un second mandat

Varennes, le 28 novembre 2018–Xavier Barsalou-Duval se dit prêt à solliciter un second mandat auprès des citoyens de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, ce territoire qui l’a vu naître, grandir, et fonder sa famille. Élu pour la première fois en 2015, le député et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Développement économique & Conseil du Trésor entame sa dernière année de mandat avec beaucoup d’espoir.

« C’est pour moi toute une fierté que d’avoir eu le privilège de porter la voix des gens de chez nous à la Chambre des Communes et je serais plus qu’heureux de pouvoir les représenter à nouveau dans un second mandat », a déclaré M. Barsalou-Duval.

« Trudeau a abandonné les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers » — Xavier Barsalou-Duval

« Trudeau a abandonné  les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers » — Xavier Barsalou-Duval

Varennes, le 4 décembre 2018 – À la suite de la signature par le gouvernement fédéral de l’Accord États-Unis—Mexique—Canada (AEUMC), Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, se dit très déçu de voir Ottawa laisser tomber les travailleurs du Québec, en particulier les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers.

Une nuisance pour l’industrie de l’acier
« Trudeau a décidé d’abandonner les travailleurs de l’acier.

Le bureau du comté de Verchères est pleinement opérationnel

Le bureau du comté de Verchères est pleinement opérationnel

Verchères, le 20 novembre 2018 – L’équipe de la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, est complète et le bureau est pleinement fonctionnel.

Lyne Beaulieu agira à titre d’attachée politique et responsable du bureau de comté. Mme Beaulieu a été conseillère municipale à la Ville de Varennes durant 9 ans. Elle a également travaillé à la MRC Marguerite-D’Youville pendant 15 ans. Sa forte expérience dans le milieu municipal l’amène à bien connaître les enjeux des différentes municipalités du comté.

bureau du comte de Vercheres1

 

 

 

 

 

 

 

Le poste d’attachée de presse et responsable des relations avec le milieu a été confié à Marie-Eve Gaudreau. Mme Gaudreau est dans le milieu des communications depuis 10 ans. Elle a travaillé dans deux stations de radio locales, également comme journaliste pour l’Action Régionale et ses 5 dernières ont été consacrées à TVR9, la télévision de la Vallée-du-Richelieu.

«Je suis très heureuse de les accueillir dans mon équipe. L’expérience de chacune apportera beaucoup à mon travail de circonscription », indique Suzanne Dansereau.

Le bureau est situé au 1625 Boulevard Lionel-Boulet, Bureau 103 à Varennes. Les citoyens peuvent nous joindre par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au (450) 652-4419.

La page Facebook est également en fonction sous le nom de Suzanne Dansereau – Députée de Verchères. Suivez les différentes activités de votre députée grâce à ce réseau social.