Politiques

C’est devant une assistance de plus de 150 personnes, composée d’agriculteurs, d’élus et de partenaires, que la Fédération de l’UPA de la Montérégie a tenu son assemblée générale annuelle. D’emblée, les agriculteurs de la Montérégie ont adopté en force une résolution extraordinaire visant à dénoncer le nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) qui affaiblit la gestion de l’offre une fois de plus comme ce fut le cas lors de l’accord avec l’Union européenne et le Partenariat Transpacifique.

COLÈRE DES PRODUCTEURS AGRICOLES DANS LE CADRE DE L’AEUMC : BILAN DES ACTIONS EN MONTÉRÉGIE

MONTÉRÉGIE, LE 18 OCTOBRE 2018 – La Fédération de l’UPA de la Montérégie dresse un bilan éloquent des actions organisées sur son territoire afin de dénoncer les concessions consenties par le gouvernement de Justin Trudeau dans le nouvel Accord États-Unis–Mexique-Canada (AEUMC). Au total, près de 1 000 agriculteurs, consommateurs et partenaires agroalimentaires ont participé aux différentes opérations organisées par les producteurs de lait de la Montérégie particulièrement mal menés dans l’AEUMC.

Le conseiller municipal Claude Dalpé nommé maire suppléant de novembre 2018 à janvier 2019

Sainte-Julie, le 17 octobre 2018 – La Ville de Sainte-Julie annonce que le conseiller municipal Claude Dalpé agira à titre de maire suppléant pour les mois de novembre 2018 à janvier 2019, tel qu’annoncé lors de l’assemblée publique du 16 octobre.
En vertu de la Loi sur les cités et villes, toute municipalité est tenue de disposer en tout temps d’un maire suppléant qui remplace la mairesse au besoin.

ALÉNA 2.0 —Quelles sont les répercussions pour notre circonscription ?

ALÉNA 2.0 —Quelles sont les répercussions  pour notre circonscription ?

Varennes, le 16 octobre 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que monsieur Xavier Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à un panel d’information et de discussionsous le thèmeALÉNA 2.0, etses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. La séance se tiendra le 25 octobre, au Novo Centre, 1625, boulevard Lionel-Boulet Varennes, à compter de 19 h.

Pour l’occasion, le député a trié des experts sur le volet, tel M. Dominic Lemieux, directeur adjoint du syndicat des Métallos au Québec, M. Yvon Boucher, président du conseil régional des producteurs de lait de la Montérégie-Est, M. Jean-Robert Lessard, vice-président aux affaires commerciales chez Robert Transport et M. Simon-Pierre Savard-Tremblay, docteur en socioéconomie du développement, essayiste bien connu et blogueur au Journal de Montréal.