Nouveaux visages
Artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Nos artisans se racontent
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artisans de la région

Emplois

La Maison Victor-Gadbois est présentement à la recherche de bénévoles

La Maison Victor-Gadbois est présentement à la recherche de bénévoles pour venir déblayer la neige de ses entrées.

Merci de nous aider à les trouver en partageant ce message en grand nombre. Communiquez avec Guylaine Saulter, coordonnatrice des bénévoles, au 450.467.1710 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Infirmier(ères) et préposé(es) recherchés

La Maison Victor-Gadbois recherche présentement  des infirmier(ères) et des préposé(es) bénévoles

450-467-1710 1000 Rue Chabot,
Saint-Mathieu-de-Beloeil, QC
J3G 0R8

Les étudiants invités à venir travailler à Varennes cet été

La Ville de Varennes invite les étudiants à venir travailler au sein des différents services municipaux pour la prochaine saison estivale. Divers moyens de communication seront utilisés au cours des prochaines semaines afin d’attirer la main-d’oeuvre étudiante d’ici et d’ailleurs. En effet, des affiches promotionnelles ont été installées à plusieurs endroits dans la ville et une vidéo sera diffusée sur le site Internet et via les médias sociaux. Les étudiants ayant déjà travaillé à la Ville sont invités à postuler, peu importe le nombre d’années consécutives travaillées.

Plusieurs postes sont disponibles et peuvent être consultés sur le site Internet de la Ville à www.ville.varennes.qc.ca sous la rubrique offres d’emploi.

POSTES BÉNÉVOLES À COMBLER

L’ACEF Rive-Sud recherche une personne intéressée par la saisie de données de nos statistiques. 2 demi-journées ou une journée par semaine. Personne méticuleuse, souci du détail, autonome, à l’aise à l’informatique et avec un travail routinier. Joignez-vous à nous! Contactez-nous au 450 677-6394. Nos bureaux sont situés à Longueuil.

Placement en ligne : vivez l’expérience! Des emplois étudiants et des stages pour se découvrir!

Placement en ligne : vivez l’expérience!

Des emplois étudiants et des stages pour se découvrir!

Québec, le 12 mars 2019. – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, encourage les étudiantes et les étudiants à utiliser Placement en ligne, un service Web gratuit leur permettant de se trouver un emploi étudiant ou un stage rémunéré. Les employeurs sont également invités à se servir de cette plateforme pour publier les postes qu’ils ont à pourvoir.

Le printemps étant un moment propice pour les étudiantes et les étudiants à la recherche d’un emploi d’été ou d’un stage rémunéré, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale profite de l’occasion pour lancer la campagne de communication Emploi étudiant afin de faire la promotion de Placement en ligne.

Placement en ligne permet aux étudiantes et aux étudiants de présenter leur candidature, de postuler en ligne et de créer des alertes pour être informés des nouvelles offres liées à leurs intérêts. Les employeurs peuvent afficher les postes à pourvoir, avoir accès à une banque de candidats et recevoir des alertes afin d’être informés par courriel des candidatures qui correspondent à leurs critères. Du 1er avril au 31 décembre 2018, 5 178 employeurs ont affiché 13 970 offres d’emploi destinées aux étudiantes et aux étudiants dans Placement en ligne.

Citation : « L’expérience acquise par les étudiantes et les étudiants qui occupent un emploi étudiant durant leurs études est bénéfique pour la suite de leur carrière. En plus de leur permettre de développer leurs compétences et de découvrir leurs intérêts, leur participation au marché du travail donne un sérieux coup de main aux employeurs qui sont à la recherche de main-d’oeuvre. J’encourage l’utilisation de la plateforme Placement en ligne qui permet de répondre autant aux besoins des étudiantes et des étudiants qu’à ceux des employeurs. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
Faits saillants :
 - Au cours des 5 dernières années, 12 481 employeurs ont affiché 83 526 offres d’emploi destinées aux étudiantes et aux étudiants dans Placement en ligne.
- En plus de donner accès à des offres d’entreprises privées, Placement en ligne constitue l’unique porte d’entrée pour postuler aux emplois étudiants offerts par le gouvernement du Québec.
- Dans la dernière année, 3 407 postes étudiants ont été comblés dans la fonction publique à l’aide de Placement en ligne.

Liens connexes :
 Placement en ligne