logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

Sainte-Julie interdira la consommation de cannabis dans les lieux publics municipaux

Sainte-Julie interdira la consommation de cannabis dans les lieux publics municipaux

Sainte-Julie, le 17 octobre 2018 – Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Julie a annoncé hier soir qu’il interdira la consommation de cannabis dans les lieux publics municipaux à compter du 13 novembre 2018, le temps que le nouveau règlement entre en vigueur officiellement.
Les lieux publics municipaux visés par ce règlement incluent les bâtiments municipaux et leurs stationnements, les voies de circulation, les ruelles, les trottoirs, les parcs, les parcs canins, les espaces verts, les voies cyclables et piétonnes, les tunnels piétonniers, les abribus, les bibliothèques, arénas, piscines, centres communautaires et leurs stationnements ainsi que tout autre lieu de ce type.

Sainte-Julie dévoile le coeur de ses ateliers municipaux dans une vidéo

Sainte-Julie dévoile le coeur de ses ateliers municipaux dans une vidéo

Sainte-Julie, le 29 novembre 2018 – La Ville de Sainte-Julie a mis en ligne mercredi une courte vidéo permettant aux citoyens de découvrir le mystérieux univers des ateliers municipaux ainsi que le travail qu’y accomplissent les employés de différents secteurs : voirie, mécanique, menuiserie, horticulture, équipements, égouts et aqueducs, etc.

La lecture en cadeau – Les Julievillois invités à remettre un livre neuf pour un enfant démuni

La lecture en cadeau – Les Julievillois invités à remettre un livre neuf pour un enfant démuni

Sainte-Julie, le 5 novembre 2018 – La bibliothèque municipale de Sainte-Julie participe encore cette année au projet La lecture en cadeau. Les Julievillois sont donc invités à se procurer un livre neuf destiné à un jeune âgé de 0 à 12 ans durant les mois de novembre et décembre et à le déposer à la bibliothèque municipale durant les heures d’ouverture. Les bouquins amassés seront remis à des enfants démunis de la région en mai prochain.

INVITATION

INVITATION

Sainte-Julie, le 5 septembre 2018 – C’est avec grand plaisir que la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, et les membres du conseil municipal vous convient à la plantation de l’arbre des naissances 2017 dans le cadre du programme Grandir avec mon arbre, auquel vous avez inscrit votre enfant.

Sainte-Julie et les services préhospitaliers d’urgence renouvellent leur entente pour faciliter les déplacements des patients obèses

Sainte-Julie et les services préhospitaliers d’urgence renouvellent leur entente pour faciliter les déplacements des patients obèses

Sainte-Julie, le 9 novembre 2018 – La Ville de Sainte-Julie et les services préhospitaliers d’urgence du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre ont renouvelé ce jeudi l’entente permettant aux techniciens ambulanciers paramédicaux de la région de faire appel à l’Unité de soutien technique (UST) du Service de sécurité incendie de Sainte-Julie pour déplacer des patients souffrant d’obésité morbide ou à mobilité très restreinte.
Grâce à cette entente conclue en 2014, qui représentait alors une première au Québec, l’UST de Sainte-Julie a été mobilisée à plus de 120 reprises entre 2014 et 2017 un peu partout en Montérégie-Centre.

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi  de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

Varennes le 31 octobre 2018 –Le député Xavier Barsalou-Duval se dit très satisfait de la soirée d’information et de discussion qu’il a animée le 25 octobre dernier sous le thème ALÉNA 2.0 et ses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. Il faut dire que les panélistes, triés sur le volet, ont livré de remarquables exposés, qui ont suscité bon nombre de questions.Par exemple : l’accord sera-t-il bénéfique pour le Québec ? Quelles industries seront avantagées par le nouvel accord et lesquelles seront désavantagées ?

Le Québec doit se mobiliser pour faire faceau bulldozer fédéral

Le Québec doit se mobiliser  pour faire faceau bulldozer fédéral

Varennes, le 19 novembre 2018 –Le Bloc Québécois dénonce le jugement de la Cour suprême contre le Québec dans le dossier de la commission pancanadienne des valeurs mobilières et appelle à la mobilisation du vaste consensus québécois contre ce projet potentiellement dévastateur pour l’économie québécoise.

« C’est un projet nuisible au Québec, car il va diminuer la capacité du Québec de réglementer les marchés de capitaux en fonction de sa réalité.

Xavier Barsalou-Duval compte solliciter un second mandat

Xavier Barsalou-Duval compte solliciter un second mandat

Varennes, le 28 novembre 2018–Xavier Barsalou-Duval se dit prêt à solliciter un second mandat auprès des citoyens de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, ce territoire qui l’a vu naître, grandir, et fonder sa famille. Élu pour la première fois en 2015, le député et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Développement économique & Conseil du Trésor entame sa dernière année de mandat avec beaucoup d’espoir.

« C’est pour moi toute une fierté que d’avoir eu le privilège de porter la voix des gens de chez nous à la Chambre des Communes et je serais plus qu’heureux de pouvoir les représenter à nouveau dans un second mandat », a déclaré M. Barsalou-Duval.

« Trudeau a abandonné les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers » — Xavier Barsalou-Duval

« Trudeau a abandonné  les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers » — Xavier Barsalou-Duval

Varennes, le 4 décembre 2018 – À la suite de la signature par le gouvernement fédéral de l’Accord États-Unis—Mexique—Canada (AEUMC), Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, se dit très déçu de voir Ottawa laisser tomber les travailleurs du Québec, en particulier les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers.

Une nuisance pour l’industrie de l’acier
« Trudeau a décidé d’abandonner les travailleurs de l’acier.

L'implication de Jacques Rémy soulignée à l'Assemblée nationale

L'implication de Jacques Rémy soulignée à l'Assemblée nationale

 

(BELOEIL, 5 DÉCEMBRE 2018) Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, a souligné mardi, à l’Assemblée nationale, la carrière et l’implication de monsieur Jacques Rémy, directeur général de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire pendant 20 ans.

À l’Assemblée nationale, lors de la période des déclarations de député du mardi 4 décembre, Simon Jolin-Barrette a rendu hommage à monsieur Jacques Rémy, soulignant non seulement sa récente retraite après 20 ans à la tête de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire, mais aussi son engagement auprès de la communauté. « Jacques Rémy a su incarner des valeurs comme la coopération et l’implication en prenant part personnellement à une foule de projets porteurs pour la Vallée-du-Richelieu », a déclaré le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Il a également rappelé que monsieur Rémy s’est récemment vu décerner le prix du Mérite Exceptionnel lors du Gala Excellence Agricole Montérégie Est, l’agriculture étant « un autre domaine pour lequel ce natif de Saint-Marc-sur-Richelieu a su démontrer son soutien ».