logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

De retour! Rencontre d’info planifier des funérailles sans se ruiner.

De retour! Rencontre d’info planifier des funérailles sans se ruiner.

Organiser ses funérailles ou celles d’un proche peut s’avérer coûteux. L’ACEF, un organisme financé par Centraide, présente des trucs pour y arriver sans se ruiner et dans le respect de ses valeurs. Dernières volontés, services proposés, préarrangements, etc. 30 janvier 2019, 19h. Gratuit! Inscription obligatoire: 450 677-6394.

Les municipalités de la Vallée-du-Richelieu s’allient contre la violence conjugale

Les municipalités de la Vallée-du-Richelieu  s’allient contre la violence conjugale

Otterburn Park, le 21 novembre 2018  Les 13 municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu ont répondu à l’appel de la maison d’hébergement La Clé sur la Porte qui les invitait à se proclamer Municipalité alliée contre la violence conjugale, par voie de résolution, et à rendre public leur engagement.

Cette vaste campagne de sensibilisation, initiée par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres, culminera dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, qui se déroulent annuellement du 25 novembre au 6 décembre.

TELUS sur la défensive – les citoyens d’Otterburn Park se mobilisent

Plus de 350 citoyens de la petite municipalité d’Otterburn Park, soutenus par des artistes et des élus locaux et régionaux, ont manifesté hier pour dénoncer l’intention de TELUS de construire une tour de télécommunication de 40 mètres de hauteur dans un boisé protégé centenaire, à proximité d’un quartier résidentiel. http://bit.ly/manifestationcontretelus

Les citoyens ont demandé haut et fort à TELUS de retirer volontairement et de bonne foi, son projet de construction de tour à Otterburn Park, considérant que le site choisi est tout à fait inapproprié et ne respecte pas les normes d’acceptabilité sociale.

Invitation à la 6e édition du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme : Au coeur des familles agricoles

Invitation à la 6e édition du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme : Au coeur des familles agricoles

Près de 300 partenaires, producteurs agricoles et intervenants des milieux agricole et agroalimentaire sont attendus à Waterloo, demain le 16 août prochain, à l’occasion du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA). Organisée en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour une troisième année, cette édition est sous la présidence d’honneur de René Moreau, président d’Agropur.

 

De retour pour une 35e campagne de raccompagnement L’Opération Nez rouge : la meilleure idée de la soirée!

De retour pour une 35e campagne de raccompagnement L’Opération Nez rouge : la meilleure idée de la soirée!

Québec, le 1er novembre 2018. – L’Opération Nez rouge démarre aujourd’hui en force sa 35e campagne, fin prête à déployer son célèbre service de raccompagnement dans 102 communautés canadiennes, dont 63 situées au Québec, du 30 novembre au 31 décembre prochains. Appuyée par ses deux partenaires de toujours, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, elle prend sa place habituelle dans le calendrier des Fêtes pour offrir un retour à la maison agréable et sécuritaire à tous ceux qui ne seront pas en état de prendre le volant.

L’inscription pour joindre la grande famille de l’Opération Nez rouge se poursuit!

L’inscription pour joindre la grande famille de l’Opération Nez rouge se poursuit!

Québec, le 22 novembre 2018. – Pour une 35e année, le temps des Fêtes ira de pair avec la présence de l’Opération Nez rouge et de ses bénévoles sur les routes du Québec. Afin d’offrir le service de raccompagnement qui sera de retour du 30 novembre au 31 décembre prochains, l’Opération Nez rouge lance son traditionnel appel de recrutement à la population pour l’inviter à participer à une ou plusieurs soirées de raccompagnement.

LE 7E CONCOURS DE PHOTO LE GRAND ZOOM EST OFFICIELLEMENT LANCÉ !

LE 7E CONCOURS DE PHOTO LE GRAND ZOOM EST OFFICIELLEMENT LANCÉ !

Saint-Basile-le-Grand, le 16 novembre 2018 – Le 14 novembre dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a donné le coup d’envoi du 7e concours de photo Le Grand Zoom, lors d’un lancement où étaient conviés les participants des six premières éditions ainsi que les représentants des associations communautaires, des organismes de loisir et des groupements sociaux reconnus par la Municipalité.

Le maire Yves Lessard ainsi que le conseiller municipal du district no 5 et responsable des dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires, Guy Lacroix, ont tour à tour pris la parole pour annoncer la nouvelle thématique du concours.

IMPLIQUEZ-VOUS AU SEIN DES COMITÉS CONSULTATIFS MUNICIPAUX !

IMPLIQUEZ-VOUS AU SEIN DES COMITÉS CONSULTATIFS MUNICIPAUX !

Saint-Basile-le-Grand, le 29 novembre 2018 – La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche de citoyens intéressés à participer activement à la vie démocratique en joignant l’un des six comités consultatifs municipaux. Les membres bénévoles sont des Grandbasiloises et Grandbasilois soucieux du développement harmonieux de la ville et motivés par le désir de faire une différence dans leur milieu de vie.

SCOLARISATION DES ÉLÈVES DE L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE DES ÉCOLES DE BOURGOGNE ET MADELEINE-BROUSSEAU DÈS L’ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

SCOLARISATION DES ÉLÈVES DE L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE DES ÉCOLES DE BOURGOGNE ET MADELEINE-BROUSSEAU DÈS L’ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 novembre 2018–En raison d’un manque d’espace à l’école Madeleine-Brousseau, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a décidé de modifier, à compter de la prochaine rentrée scolaire, les lieux de scolarisation des élèves du préscolaire qui habitent les secteurs des écoles De Bourgogne et Madeleine-Brousseau.

Les membres du Conseil ont pris en compte la croissance démographique générée par les développements immobiliers à Chambly, particulièrement dans le secteur de l’école Madeleine-Brousseau, et porté un regard sur la capacité d’accueil des écoles primaires de Chambly.

Stationnement hivernal : assouplissement du règlement dans plusieurs municipalités

Stationnement hivernal : assouplissement du règlement dans plusieurs municipalités

SAINTE-JULIE, le 10 octobre 2018 – Les maires de plusieurs municipalités des MRC de Marguerite-D’Youville, de la Vallée-du-Richelieu et de Rouville ont annoncé ce midi à Sainte-Julie un assouplissement de la réglementation sur leur territoire afin que les citoyens puissent se stationner sur rue la nuit en hiver, sauf lors d’opérations de déneigement. Ce sera le cas dès cette année à Beloeil, Carignan, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Sainte-Julie, Richelieu et Varennes. La Ville de Saint-Basile-le-Grand suivra quant à elle à l’hiver 2019-2020.