logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

La Ville de Sainte-Julie honore plusieurs citoyens

La Ville de Sainte-Julie honore plusieurs citoyens

Les membres du conseil municipal ont honoré hier soir de jeunes athlètes qui se sont démarqués dans des compétitions d’envergure ainsi qu’un citoyen qui a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. Organisées quelques fois par année, ces cérémonies permettent à la Ville de Sainte-Julie de souligner la persévérance et la détermination de ces citoyens qui font rayonner la Ville.

Bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse / directeurs provinciaux : La cause des enfants tatouée sur le coeur

Bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse / directeurs provinciaux : La cause des enfants tatouée sur le coeur

Longueuil, le 10 octobre 2018 – Dans le cadre de leur 15e bilan annuel, les directrices et les directeurs de la
protection de la jeunesse du Québec, aussi directeurs provinciaux (DPJ-DP), profitent de cette tribune pour
rendre hommage aux intervenants et témoigner de leur précieuse contribution, leur engagement et leur
passion dans leur travail.
Ils sont des milliers d’intervenants, chaque jour, à rencontrer des jeunes et leur famille pour les accompagner
dans leurs difficultés et les aider à les surmonter.

La parité en Montérégie, mais qu’en est-il de l’égalité de fait entre les femmes et les hommes?

La parité en Montérégie, mais qu’en est-il de l’égalité de fait entre les femmes et les hommes?

Longueuil, le 4 octobre 2018 – En cette semaine postélectorale, les groupes membres de la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) se sont réunis ce mercredi 3 octobre pour faire le point sur la campagne électorale qui a pris fin le 1er octobre dernier. Les déléguées rassemblées ont salué l’élection d’une majorité (52%) de députées en Montérégie. En effet, avec 12 élues parmi les 23 circonscriptions de la région administrative, les femmes montérégiennes seront représentées à l’Assemblée nationale du Québec par un ensemble paritaire de députés.

Transport aérien régional Le leadership de l’UMQ a porté ses fruits

Transport aérien régional Le leadership de l’UMQ a porté ses fruits

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) se réjouit des annonces faites aujourd’hui par le Gouvernement du Québec concernant le transport aérien régional. Les nouvelles mesures répondent aux problèmes ciblés par l’UMQ au cours des dernières années notamment sur les besoins en immobilisation des aéroports municipaux et les prix des billets d’avion.

Le 2e Vice-président de l’UMQ, président du Comité sur le transport aérien de l’UMQ et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté, était heureux d’accueillir pour l’occasion la ministre déléguée aux Transports, madame Véronyque Tremblay, à l’aéroport Michel-Pouliot de Gaspé. « Le nouveau programme pour les infrastructures aéroportuaires municipales était attendu depuis fort longtemps et vise l’ensemble des équipements et installations nécessaires pour opérer un aéroport. Dans les prochaines années, nous pourrons bénéficier d’aéroports municipaux attractifs et sécuritaires pour les passagers et les transporteurs. Grâce au travail de l’UMQ, les aéroports sont maintenant reconnus comme de réels vecteurs de développement économique », a souligné monsieur Côté.

Parcs Canada annonce la réfection de la jetée de Chambly et une allocation supplémentaire pour la réaliser Le financement

Parcs Canada doit protéger et mettre en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada. Les lieux historiques nationaux témoignent du patrimoine riche et diversifié de notre nation et donnent aux Canadiens et Canadiennes la possibilité d’apprendre davantage notre histoire diversifiée.

Le gouvernement du Canada annonce le début des travaux de la réfection de la jetée de Chambly et un investissement supplémentaire de 3,1 millions de dollars pour un montant global de près de 10 millions de dollars dédiés à la réhabilitation de ce site emblématique du lieu historique national du Canal-de-Chambly.

Invitation à la 6e édition du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme : Au coeur des familles agricoles

Invitation à la 6e édition du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme : Au coeur des familles agricoles

Près de 300 partenaires, producteurs agricoles et intervenants des milieux agricole et agroalimentaire sont attendus à Waterloo, demain le 16 août prochain, à l’occasion du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA). Organisée en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour une troisième année, cette édition est sous la présidence d’honneur de René Moreau, président d’Agropur.

 

Un objectif de 1 850 000 $ pour la 63e campagne de financement annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska

Saint-Hyacinthe, le 11 septembre 2018 – C’est le 11 septembre que Centraide Richelieu-Yamaska a lancé sa 63e campagne de financement, dans le cadre d’un déjeuner-conférence qui mettait en vedette Annie Brocoli. Cette dernière a pris la parole devant plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des organismes partenaires. La foule était gonflée à bloc pour le dévoilement de l’objectif 2018, fixé à 1 850 000 $.

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE LE 21 OCTOBRE

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE LE 21 OCTOBRE

Saint-Hyacinthe, le 4 septembre 2018 – Le Cégep de Saint-Hyacinthe ouvrira ses portes le dimanche 21 octobre 2018, de 13 h à 16 h, à toutes les personnes qui ont comme projet la poursuite d’études collégiales, plus particulièrement les étudiants de 4e et 5e secondaire, et à toutes celles qui désirent simplement visiter cet établissement scolaire.

Stationnement hivernal : assouplissement du règlement dans plusieurs municipalités

Stationnement hivernal : assouplissement du règlement dans plusieurs municipalités

SAINTE-JULIE, le 10 octobre 2018 – Les maires de plusieurs municipalités des MRC de Marguerite-D’Youville, de la Vallée-du-Richelieu et de Rouville ont annoncé ce midi à Sainte-Julie un assouplissement de la réglementation sur leur territoire afin que les citoyens puissent se stationner sur rue la nuit en hiver, sauf lors d’opérations de déneigement. Ce sera le cas dès cette année à Beloeil, Carignan, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Sainte-Julie, Richelieu et Varennes. La Ville de Saint-Basile-le-Grand suivra quant à elle à l’hiver 2019-2020.