logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

Beloeil adopte ses règlements encadrant le cannabi

Beloeil adopte ses règlements encadrant le cannabi

Belœil, le 27 novembre 2018 — Considérant l’entrée en vigueur de la législation sur le cannabis, le conseil municipal de la Ville de Beloeil a adopté des modifications à ses règlements pour y intégrer des nouvelles dispositions visant à encadrer plus spécifiquement la culture, la transformation, la vente et la consommation de cannabis.

Vision ville verte : 70 % d'économie d'eau potable avec les toilettes du centre des loisirs

 Vision ville verte : 70 % d'économie d'eau potable avec les toilettes du centre des loisirs

Belœil, le 27 novembre 2018 — La Ville de Beloeil est fière de dévoiler les résultats d’une étude sur la performance du système de récupération des eaux de pluie pour alimenter l’eau des toilettes du centre des loisirs.
En 2018, l’entreprise Éconeau, qui avait mis en place ce système, a obtenu une subvention pour confier le mandat d’une étude indépendante au Centre des technologies de l’eau.

Stationnement de nuit dès le 1er décembre : Beloeil lance sa ligne info-déneigement

Stationnement de nuit dès le 1er décembre : Beloeil lance sa ligne info-déneigement

Belœil, le 27 novembre 2018 — Lors de la séance du conseil du 26 novembre, la Ville de Beloeil a adopté officiellement son nouveau règlement sur le stationnement de nuit, qui stipule qu’il est interdit en tout temps de stationner dans la rue entre 2 h et 7 h, à moins d’une levée d’interdiction.
Comme la plupart des municipalités de la région, la Ville a mis en place pour communiquer les levées d’interdiction une ligne téléphonique INFO-DÉNEIGEMENT : 450 464-8263.

TERRAIN PUBLIC Réappropriation des berges par les résidents de Carignan

TERRAIN PUBLIC Réappropriation des berges par les résidents de Carignan

CARIGNAN, le jeudi 8 novembre 2018 –Lors de la séance du 7 novembre dernier, le conseil municipal a autorisé la signature d’une promesse de vente en vue de l’acquisition d’un grand terrain riverain qui permettrait aux citoyens de Carignan de se réapproprier les berges et de jouir d’un nouvel espace de rassemblement où la communauté pourrait jouir, entre autres, d’une promenade linéaire pour admirer la rivière Richelieu.
Le prix de vente du terrain a été fixé à 2 950 000 $ plus les taxes applicables. L’achat serait financé par un règlement d’emprunt qui permettra aux citoyens de se prononcer sur cette proposition.

DÉPLOIEMENT DE CLÔTURES SUR LES TERRAINS DE PARCS CANADA DANS LE VIEUX-CHAMBLY Importante mobilisation de chantier liée à la réfection de la jetée

DÉPLOIEMENT DE CLÔTURES SUR LES TERRAINS DE PARCS CANADA DANS LE VIEUX-CHAMBLY Importante mobilisation de chantier liée à la réfection de la jetée

CHAMBLY (Québec), le 11 octobre 2018 - Parcs Canada souhaite informer la population que les prochaines réparations à la jetée de Chambly, qui fait partie du lieu historique national du Canal-de-Chambly, nécessiteront d'importants travaux de préparation du site sur les terres de Parcs Canada. Des clôtures délimitant les zones de circulation de la machinerie et d’entreposage de matériel ont été déployées à proximité des écluses nos 1, 2 et 3 de même que dans le parc des Ateliers, en bordure de l’avenue Bourgogne à Chambly. Pour la sécurité de tous, ces portions de terrain seront interdites d’accès au grand public jusqu’à la fin des travaux prévue en mai 2020.

La Maison des Jeunes d’Otterburn Park fermera ses portes

La Maison des Jeunes d’Otterburn Park fermera ses portes

La Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres souhaite informer la population que c’est avec regret qu’elle devra cesser ses activités à Otterburn Park à compter du vendredi 21 décembre prochain. Confrontée à une situation hors de son contrôle, la corporation se voit obligée d’arrêter ses opérations sur ce territoire.

L’ITA présente son offre de formation continue pour l’année en cours

L’ITA présente son offre de formation continue  pour l’année en cours

La Pocatière et Saint-Hyacinthe, le 15 novembre 2018. – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) propose un large éventail d’activités de perfectionnement dans les secteurs agricole, alimentaire, horticole et équin. Au total, plus de 145 cours seront offerts pendant l’année, ce qui représente plus de 2 000 heures de formation.

Que ce soit au campus de La Pocatière, au campus de Saint-Hyacinthe, en ligne ou dans d’autres régions du Québec, l’établissement met en avant un programme varié et adapté, en constante évolution, en vue de répondre aux besoins des personnes, des organisations ou des entreprises qui désirent actualiser leurs connaissances.

TOUS UNIS CONTRE L’ALCOOL ET LA DROGUE AU VOLANT

TOUS UNIS CONTRE L’ALCOOL ET LA DROGUE AU VOLANT

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, du 29 novembre 2018 au
3 janvier 2019, dans le cadre d’une opération nationale concertée de prévention.