Assemblée générale annuelle
À la Maison des Jeunes des 4 fenêtres mardi le 24 avril à 19 h

Affaires publiques

Un travail concerté avec la FQM pour favoriser la mobilité des citoyens dans les régions du Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement la Polique de mobilité durable - 2030 dévoilée aujourd’hui par le premier ministre, M. Philippe Couillard, et le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, qui reconnaît le rôle essentiel des municipalités et des MRC en matière de mobilité durable.

Plus de 90 000 $ investis dans le développement régional

La Municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, de concert avec le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, ont récemment octroyé plus de 90 000 $ en subventions non remboursables à des projets de développement de la région.
Un appel de projets réalisé dans le cadre du Fonds de développement de La Vallée-du-Richelieu (FDVR), invitait les organismes de la région à présenter un projet porteur pour le développement de la Vallée du Richelieu.

BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN Un pouvoir réel pour les citoyens de Carignan

La Ville de Carignan est heureuse d’annoncer la création d’un budget participatif citoyen afin de permettre à la population de se prononcer sur la façon dont une partie du budget 2018 sera dépensé. Du 5 avril au 1er juin 2018 (inclusivement), les citoyens et citoyennes seront invités à proposer des projets d'immobilisations d’une enveloppe budgétaire globale de 50 000 $, suivant certains critères d'admissibilité comme le fait d’être réalisé sur un terrain municipal ou à l’intérieur d’une infrastructure qui est la propriété de la Ville, de respecter la réglementation municipale et de s'inscrire dans les domaines de compétence de la Ville, comme les loisirs, la culture, la vie communautaire, la sécurité, l’environnement ou les travaux publics.

Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) POUR DES CONSEILS LÉGAUX SANS FRAIS, APPELEZ LE JEUNE BARREAU !

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM), en partenariat avec le Jeune Barreau de Québec (JBQ), le Barreau du Québec et le Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ), tiendra la 30e édition de sa Clinique juridique téléphonique les 21 et 22 avril 2018. De 9 h à 16 h 30 durant ces deux journées, des avocats et notaires bénévoles offriront gratuitement des conseils juridiques par téléphone dans deux centres d'appels situés respectivement à Montréal et à Québec. La Clinique juridique téléphonique du JBM est l'occasion pour les citoyens de s'informer de leurs droits et de leurs obligations. Qu'il s'agisse de préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail, à la gestion des successions ou autres, les avocats et notaires bénévoles seront disponibles pour répondre aux questions des citoyens sur l'ensemble du territoire québécois.

CORVÉE DE NETTOYAGE La ville de Carignan se fera une beauté le samedi 21 avril

Le printemps étant maintenant à nos portes, les Carignanoises et les Carignanois qui résident dans les secteurs situés aux abords des parcs, rivières et espaces verts ou simplement qui souhaitent participer à la mise en beauté du territoire à travers une activité collective municipale sont invités à mobiliser leurs voisins pour participer à une grande journée de nettoyage le samedi 21 avril.