logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

Aide aux médias : un modèle équitable SVP Pour un crédit d’impôt remboursable sur la masse salariale afin d’éviter les mesures arbitraires

Aide aux médias : un modèle équitable SVP Pour un crédit d’impôt remboursable sur la masse salariale  afin d’éviter les mesures arbitraires

Xavier Barsalou-Duval est député du Bloc Québécois dans la circonscription de Pierre-BoucherLes PatriotesVerchères.

La crise actuelle du financement des médias préoccupe avec raison citoyens et politiciens. L’arrivée des médias sociaux et la force des géants du web ont ainsi rendu de nombreux modèles d’affaires désuets ou insoutenables. Des actions concrètes doivent être posées à court et à moyen terme parce qu’à chaque fois qu’un journal ferme, c’est la démocratie qui prend un coup. Il est donc évident que dans l’intérêt public, l’État devra jouer un rôle important.

Des solutions pour deux intersections problématiques

Des solutions pour deux intersections problématiques

(14 SEPTEMBRE 2018) L’intersection du boulevard Yvon L’Heureux et de Bernard-Pilon est problématique de par sa configuration atypique. Le député sortant, Simon Jolin-Barrette, s’engage à ce que des solutions à ce problème soient trouvées et appliquées.

Fin de semaine remplie pour Simon Jolin-Barrette

Fin de semaine remplie pour Simon Jolin-Barrette

(BELOEIL—27 AOÛT 2018) Une autre fin de semaine bien remplie pour Simon Jolin-Barrette, qui a sillonné, samedi et dimanche, une grande partie de la circonscription de Borduas.

Samedi matin, Simon Jolin-Barrette s’est rendu au Club de golf La Madeleine pour assister au brunch qui précédait le tournoi de golf organisé par la Fondation de l’instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu. «Il s’agit d’un organisme qui amasse des fonds pour aider des résidents de la municipalité à poursuivre leurs études au-delà du secondaire.

Jean-François Roberge et Marguerite Blais à la rencontre des aînés de la région

Jean-François Roberge et Marguerite Blais à la rencontre des aînés de la région

(Chambly, le 10 septembre 2018) – Visites à la FADOQ du Bassin de Chambly, à la Résidence Rivière Richelieu, au Centre d’Écoute Montérégie, à la Gerbe Dorée et diner avec les membres de l’Entraide Plus : le député et candidat de la Coalition Avenir Québec dans Chambly, Jean-François Roberge, a résolument axé le jour 19 de sa campagne électorale sous le thème des aînés. Lui et Marguerite Blais, l’ex-ministre des Aînés, étaient en mode écoute, lundi, auprès des aînés de Chambly, Richelieu, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Basile-le-Grand.

Prématernelles 4 ans et Maisons des aînés : « ce que la CAQ propose, c’est un véritable projet de société » - Jean-François Roberge

Prématernelles 4 ans et Maisons des aînés : « ce que la CAQ propose, c’est un véritable projet de société » - Jean-François Roberge

(Chambly, le 27 août 2018) – Jean-François Roberge, député et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly, se réjouit des engagements pris par sa formation politique au terme de la première semaine de la campagne électorale. En l’espace de quelques jours, la CAQ a en effet annoncé la création d’un réseau de Maisons des aînés et d’un de prématernelles 4 ans gratuites et universelles, mais non-obligatoires. Ces engagements, qui devront être réalisés sur un horizon de plusieurs années, «prouve que la CAQ a une réelle vision pour le Québec et n’est prête à aucun compromis pour le bien-être de nos aînés et la réussite scolaire de nos jeunes », affirme le candidat caquiste.

Jean-François Roberge expose sa vision pour Chambly et le Québec au débat de la CCIBC

Jean-François Roberge expose sa vision pour Chambly et le Québec au débat de la CCIBC

(Chambly, le 6 septembre 2018) – Le député et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly Jean-François Roberge a répondu présent à l’appel de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), qui organisait le 6 septembre un débat des candidats dans le cadre de la campagne électorale provinciale. Devant les journalistes, citoyens et gens d’affaires présents pour l’occasion, le candidat et député a exposé sa vision pour Chambly et pour le Québec et qualifié le scrutin à venir « d’historique ».

Simon Jolin-Barrette visite la ferme Belvallée

Simon Jolin-Barrette visite la ferme Belvallée

(SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU—26 AOÛT 2018) Simon Jolin-Barrette s’est rendu vendredi à la ferme Belvallée où se tenait une journée portes ouvertes.

Le propriétaire de la ferme laitière Belvallée, monsieur Martin Lavallée, a procédé ces dernières années à d’importants investissements dans le but de renouveler complètement ses installations et ainsi augmenter son cheptel tout comme sa production laitière.

Simon Jolin-Barrette s’est rendu aux funérailles de Paul Gérin-Lajoie

Simon Jolin-Barrette s’est rendu aux funérailles de Paul Gérin-Lajoie

À l’instar du chef de sa formation politique et de plusieurs de ses collègues, Simon Jolin-Barrette s’est rendu hier à la cathédrale Marie-Reine du Monde pour rendre un dernier hommage à Paul Gérin-Lajoie.

« Paul Gérin-Lajoie est un homme qui a fait beaucoup pour le Québec », affirme d’entrée de jeu Simon Jolin-Barrette. « Il a entre autres contribué au remodelage du système d’éducation. Si l’éducation est aujourd’hui plus accessible qu’auparavant, c’est largement grâce à lui. »

Journée internationale de la jeunesse La Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ interpelle les partis politiques

 Journée internationale de la jeunesse La Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ interpelle les partis politiques

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la Commission des jeunes élus et élues de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) invite les formations politiques à inscrire les priorités de la relève au sein de leurs engagements électoraux en vue du 1er octobre prochain. Elle leur propose de s’inspirer des propositions contenues dans la plateforme municipale lancée par l’UMQ en mai dernier lors de ses assises annuelles à Gatineau.

« Des enjeux tels que le financement du transport collectif, la justice fiscale, l’accès aux infrastructures numériques, l’augmentation des emplois gouvernementaux en région et la formation et le développement de la main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations de la jeunesse québécoise. Il est essentiel que les jeunes de toutes les régions participent activement aux débats électoraux dans leur communauté et exercent pleinement leur droit de vote lors du scrutin », a déclaré monsieur Jérémie Ernould, conseiller municipal de Québec et président de la Commission.

BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN 2019 Annonce du projet ayant remporté la faveur du public

BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN 2019 Annonce du projet ayant remporté la faveur du public

CARIGNAN, lundi 10 septembre 2018 –Du 1er au 31 août 2018 (inclusivement), les citoyens de Carignan étaient invités à découvrir les projets proposés par les citoyens et à se prononcer sur leur coup de cœur.
Les quatre projets retenus étaient la Halte vélo « Le pavillon vert », le « Sentier d'interprétation de la pointe nord de l'île aux Lièvres », le « Dek hockey » au parc Genest, et la « Pente à glisser » au parc Forget.
Le projet ayant récolté le plus de votes a été annoncé et adopté par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 5 septembre 2018. Il s’agit du projet« dek hockey au parc Genest ». Au total, plus de 750 votes ont été enregistrés.