logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

DISPARITION RICHARD MARSOLAIS (1962-05-18) CRAINTES POUR SA SANTÉ ET SA SÉCURITÉ

DISPARITION RICHARD MARSOLAIS (1962-05-18) CRAINTES POUR SA SANTÉ ET SA SÉCURITÉ

RICHARD MARSOLAIS

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a des raisons de craindre pour la santé et la sécurité de M. Richard Marsolais, 56 ans. Le samedi 19 janvier 2019, nous avonsété informés de sadisparition.

Marsolais est une personne vulnérable, il est épileptique et diabétique. Il a quitté son domicile à pied sans sa médication, sans argent et sans pièces d’identité. Celui-ci est un résident de la ville de Contrecoeur.Ila étéaperçu la dernière fois cette même journée vers 13h50. Il est de race blanche, mesure 1,73 m, pèse 68 kg, a les cheveux brun foncé et gris et les yeux bleus. Il n’a aucune dentition.Il marche en boitant du côté gauche. Il était vêtu d’une veste de cuir brune munie de mouton au col et d’un jeans. De plus, les vêtements qu’il portait pourraient s’avérer insuffisants s’il devait être pour une longue période à l’extérieur.

Il pourrait se trouver à Montréal. Il est connu pour fréquenter les Tim Horton. Pour se déplacer, il a déjà utilisé les réseaux d’autobus et fait appel à des camionneurs « Truck-Stop ». Il a de la famille à Sept-Îles.

Nos démarches d’enquêtese poursuivent, mais nous sollicitons l’aide du public afin de localiser M. Richard Marsolais le plus rapidement possible. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la centrale de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent au 450-536-3333

 

Règlementation assouplie pour le stationnement hivernal à Mont-Saint-Hilaire Une ligne téléphonique dédiée sera mise en place

Règlementation assouplie pour le stationnement hivernal à Mont-Saint-Hilaire  Une ligne téléphonique dédiée sera mise en place

(Mont-Saint-Hilaire) 15 novembre 2018 – La Ville de Mont-Saint-Hilaire a annoncé un assouplissement de la règlementation sur son territoire afin que les citoyens puissent se stationner sur rue la nuit en hiver, sauf lors d’opérations de déneigement, au cours de la période du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019. Une ligne Info-Stationnement hivernal entrera en fonction à partir du 1er décembre.

Budget 2019 : planification stratégique 2018-2028

 Budget 2019 : planification stratégique 2018-2028

Beloeil, le 5 décembre 2018 – C’est au cours d’une séance d’information dédiée au budget que le conseil municipal de Beloeil a annoncé pour 2019 une hausse limitée à 0,84 % du compte de taxes total, soit une augmentation de 25 $ par résidence unifamiliale moyenne, alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) se chiffrait à 1,8 % en octobre dernier.
« J’aimerais souligner la diminution du taux de base des taxes foncières résidentielles à 0,763 0 % qui nous donne une baisse de 1 % du taux de taxes », mentionne Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

Stationnement de nuit dès le 1er décembre : Beloeil lance sa ligne info-déneigement

Stationnement de nuit dès le 1er décembre : Beloeil lance sa ligne info-déneigement

Belœil, le 27 novembre 2018 — Lors de la séance du conseil du 26 novembre, la Ville de Beloeil a adopté officiellement son nouveau règlement sur le stationnement de nuit, qui stipule qu’il est interdit en tout temps de stationner dans la rue entre 2 h et 7 h, à moins d’une levée d’interdiction.
Comme la plupart des municipalités de la région, la Ville a mis en place pour communiquer les levées d’interdiction une ligne téléphonique INFO-DÉNEIGEMENT : 450 464-8263.

Ensemble contre TELUS : Une pétition de plus de 2 000 signatures remise au député de Beloeil-Chambly

Ensemble contre TELUS : Une pétition de plus de 2 000 signatures remise au député de Beloeil-Chambly

Remise pétitionC’est aujourd’hui que le maire de la Ville d’Otterburn Park, M. Denis Parent, remettait la pétition initiée par le comité d’opposition citoyenne « Ensemble contre TELUS », demandant à Telus de retirer son projet de construction de tour à Otterburn Park, au député de Beloeil-Chambly, M. Matthew Dubé.

Signée par plus de 2 000 personnes, cette pétition s’oppose à la construction d’une tour de télécommunication de 40 m de hauteur sur un boisé protégé aux abords des Bosquets Albert-Hudon, autorisée par le ministre fédéral de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

LA FONDATION SIMPLE PLAN REMET SES DONS ANNUELS POUR UN MONTANT TOTAL DE 225 000 $

LA FONDATION SIMPLE PLAN REMET SES DONS ANNUELS POUR UN MONTANT TOTAL DE 225 000 $

La Fondation Simple Plan a procédé à la remise de ses dons annuels pour l’année 2018. Quelques jours avant Noël, une trentaine d’organismes caritatifs qui se consacrent à la cause des jeunes ont bénéficié d’un soutien financier, pour un total de plus de 225 000 $, ce qui porte à quelque deux millions et demi de dollars (2,5 M $) la somme des donations effectuées depuis les débuts de la fondation.

La liste des bénéficiaires permet de constater que la Fondation Simple Plan continue d’appuyer plusieurs organisations qui se consacrent aux soins des jeunes victimes de maladies tant physiques que mentales, en plus de plusieurs autres qui viennent en aide aux jeunes en difficulté. À titre d’exemples, mentionnons le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’hôpital Sick Kids (Toronto), Le Phare, Enfants et Familles, ainsi que le Garage à musique du Dr Julien, la Fondation Portage, les Maisons de jeunes et War Child Canada. Quelques nouveaux organismes se sont ajoutés cette année, telles la clinique JAP du CHUM pour jeunes souffrant de troubles mentaux, la Fondation Dr Clown ou la Fondation Nouveaux Sentiers qui vient en aide aux jeunes autochtones.

Des cas de fausse représentation rapportés à Otterburn Park

Des cas de fausse représentation rapportés à Otterburn Park

La Ville d’Otterburn Park tient à informer ses citoyens que, depuis quelque temps, un vendeur itinérant représentant la compagnie Bell, parcourt le territoire de la ville afin de vendre des services Internet et de téléphonie prétendant avoir une entente avec la Ville, ce qui n’est pas le cas.

« La Ville d’Otterburn Park n’est d’aucune façon associée à la compagnie Bell et n’a conclu aucune entente promotionnelle qui permettrait d’offrir des conditions avantageuses à des citoyens ciblés », de souligner M. Alain Cousson, directeur général de la Ville d’Otterburn Park. La Ville invite les citoyens qui ont un doute, lorsqu’ils sont sollicités au nom de la Ville, à communiquer avec elle pour valider l'identité de la personne qui s'adresse à eux et la véracité de son mandat.

NOUVEAUTÉS AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE POUR 2019

NOUVEAUTÉS AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE POUR 2019

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est fier d’annoncer qu’il offrira deux nouveaux programmes d’études à compter de l’automne 2019 :

  • ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION – OPTION LANGUES (500.AL) (programme préuniversitaire)
  • TECHNIQUES DE L’INFORMATIQUE (420.B0) (programme technique)
  •  Développement de logiciel
  • Réseaux et cybersécurité

Il sera possible de faire une demande d’admission dans l’un de ces programmes à compter du 1er mars 2019 à l’adresse suivante : www.sram.qc.ca.

Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe

Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe

Le Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe lance sa programmation hiver 2019. Les inscriptions sont en cours pour les ateliers, cours, perfectionnements professionnels et formations. Pour tous les détails, visitez le site du Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe ou consultez l’Offre de cours Hiver 2019 qui sera distribuée prochainement dans les Publisacs de votre localité.

Plus de 125 formations Des formations très populaires, à temps plein et à temps partiel, seront offertes le jour, le soir ou le samedi, à Saint-Hyacinthe, à Beloeil ou en ligne.

 

Transition à la production biologique : de nouvelles formations offertes à l’ITA

Transition à la production biologique : de nouvelles formations offertes à l’ITA

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) bonifie son offre de formation continue en proposant de nouveaux cours portant sur la transition à la production biologique. Ainsi, des formations adaptées aux productions bovine et porcine seront données dans les deux campus de l’établissement.

D’une durée de 6 heures et au prix de 80 dollars chacune, ces formations s’adressent principalement aux chefs d’entreprises agricoles et à leurs associés, ainsi qu’à leur relève et à leurs travailleurs.

Campus de La Pocatière

Jeudi 4 avril : Transition à la production porcine biologique

Campus de Saint-Hyacinthe

Mardi 12 février : Transition à la production bovine biologique Mardi 19 mars : Transition à la production porcine biologique