logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

AFIN DE FAVORISER L’ACHAT LOCAL DURANT LES FÊTES Encouragez vos commerces locaux : participez au concours Vitrine sur Beloeil !

AFIN DE FAVORISER L’ACHAT LOCAL DURANT LES FÊTES  Encouragez vos commerces locaux : participez au concours Vitrine sur Beloeil !

Dans le but de favoriser l’achat local pour la période des Fêtes, la Ville de Beloeil lance le concours Vitrine sur Beloeil, une initiative visant à mettre en valeurs les multiples commerces de la municipalité. Du 1er au 31 décembre 2017, les citoyens sont invités à participer au concours Vitrine sur Beloeil afin d’avoir la chance de gagner les produits présentés dans la vitrine du Bureau d’accueil touristique au 20, rue Saint-Jean-Baptiste.En tout, 13 gagnants se partageront 13 prix provenant de 13 entreprises beloeilloises.

Conseil d’administration de l’UMQ Consensus sur le nécessaire partage des revenus de la vente du cannabis

Conseil d’administration de l’UMQ Consensus sur le nécessaire partage des revenus de la vente du cannabis

Réunis aujourd’hui à Montréal pour leur première réunion post-électorale, les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont discuté de plusieurs enjeux. Les échanges ont porté notamment sur les impacts de la légalisation du cannabis sur les services municipaux. Il a également été question des consultations prébudgétaires du gouvernement du Québec, de la réforme de la taxe scolaire, des besoins municipaux en matière d’infrastructures, de mobilité durable et de développement économique local et régional.

ÉLECTION À LA PRÉFECTURE Mme Diane Lavoie devient la première femme préfète de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu

ÉLECTION À LA PRÉFECTURE Mme Diane Lavoie devient la première femme préfète de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu annonce l’élection de madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, au poste de préfet. Cette dernière a été élue par acclamation lors de la séance ordinaire du Conseil de la MRC tenue ce mercredi 22 novembre 2017. Madame Lavoie est donc la toute première femme à occuper le poste de préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu. « Je tiens à remercier mes collègues maires et mairesses du territoire pour leur appui et pour leur confiance. J’accueille ce nouveau rôle avec enthousiasme et honneur » a-t-elle exprimé dès son élection. Rappelons que madame Lavoie a été préfète suppléante lors des quatre dernières années, soit de 2013 à 2017, et que son élection respecte la tradition au sein de la MRC à l’effet que la fonction de préfet soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbains et ruraux.

Élèves dans le besoin Des habits de neige tout neufs

Élèves dans le besoin Des habits de neige tout neufs

Le Conseil 2905 des Chevaliers de Colomb a pris l’initiative d’acheter des habits de neige neufs pour des élèves moins nantis de la région. Le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu a également participé au projet. Heureusement, ils ont pu compter sur du soutien financier de plusieurs contributeurs, dont Simon Jolin-Barrette, député de Borduas.

LE CEGEP REÇOIT UNE FOIS DE PLUS LA MENTION « CEGEP VERT DU QUEBEC »

LE CEGEP REÇOIT UNE FOIS DE PLUS LA MENTION  « CEGEP VERT DU QUEBEC »

Pour une 6e année consécutive, le Cégep de Saint Hyacinthe a reçu, de la part d’ENvironnement JEUnesse (ENJEU), la certification Cégep Vert du Québec – niveau Excellence, pour l’année 2016-2017. Cette unique certification en développement durable spécifique aux établissements d’enseignement collégial du Québec permet d’intégrer des principes de développement durable à la gestion de ces établissements, entre autres, par l’entremise d’activités d’éducation et le partage d’expertise et de bonnes pratiques.

ORDURES MÉNAGÈRES Réduction du nombre de collectes d’ordures en 2018

ORDURES MÉNAGÈRES Réduction du nombre de collectes d’ordures en 2018

Depuis le 16 novembre dernier, à Carignan, la collecte d’ordures ménagères a repris sa fréquence de ramassage aux deux (2) semaines. Les températures froides de l’hiver ralentissent le processus de décomposition des ordures et éliminent les odeurs désagréables qui peuvent s’en dégager. Il devient donc acceptable de procéder à une collecte aux deux (2) semaines.