PLUS DE 2 300 JEUNES NOUVEAUX PÊCHEURS CET HIVER

Plus de 2 300 jeunes de 9 à 12 ans seront initiés à la pêche blanche lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier à la pêche plus de 287 000 jeunes, dont 29 000 à la pêche blanche.

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 34 organismes provenant de 16 régions du Québec pour la tenue d’une activité de pêche sur la glace. De plus, avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans, ainsi qu’une brochure éducative La pêche blanche avec… Guliver. La Fondation remet également à l’organisme une aide financière pour l’achat de brimbales.

« Nous sommes heureux de contribuer à la formation de futurs pêcheurs et d’appuyer les organismes qui s’activent à faire découvrir à nos jeunes les rudiments et les plaisirs de la pêche en hiver », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Consulter la liste des projets acceptés à l’hiver 2018, ainsi que le document d’information du programme Pêche en herbe.

Mentionnons également que la Fondation de la faune organise chaque année un encan sur Internet dont les profits sont remis entièrement au programme Pêche en herbe. L’édition 2018 de l’Encan se tiendra du 12 février au 1er mars. Plus de 200 produits et forfaits de pêche, de chasse et de plein air y sont offerts pour les amateurs de sports et de loisirs en nature. Pour plus de détails : www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.