logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Loisirs

La Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres organise la boumdu primaire

 La Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres organise la boumdu primaire

Les jeunes du primaire âgés de 9 ans ou plus sont invités aux danses les vendredis 16 novembre et 14 décembre à l’école secondaire Ozias-Leduc, 525, rue Jolliet, Mont-Saint-Hilaire(Entrée par la porte arrière). L'activité, organisée par la MDJ4F et la ville de Mont-Saint-Hilaire, débutera à 19h00 et se terminera à 22h00.

Cyclistes, randonneurs et coureurs Quels parcours ou sentiers souhaitez-vous?

Cyclistes, randonneurs et coureurs Quels parcours ou sentiers souhaitez-vous?

Mont-Saint-Hilaire, le 26 novembre 2018 – Le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire, en collaboration avec la municipalité de Saint-Jean-Baptiste et la Ville de Mont-Saint-Hilaire, travaille sur une planification du transport actif autour du mont Saint-Hilaire. À cette occasion, le Centre de la Nature convoque les citoyens à venir partager leur souhait pour une mobilité active de demain qui répond à leurs besoins. Venez nous rencontrer le 5 décembre à Saint-Jean-Baptiste ou le 12 décembre à Mont-Saint-Hilaire entre 14 h et 20h.

 

Atelier créatif - Mon beau sapin

Atelier créatif - Mon beau sapin

Mont-Saint-Hilaire, le 5 décembre 2018 – Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants et les adultes à venir participer le samedi 15 décembre, à 14 heures, à la création d’adorables ornements, aux allures de petits lutins ou de Père Noël, afin d’agrémenter le sapin familial ou encore à offrir en cadeau.
Cet événement rassembleur vous mettra dans l’ambiance enchanteresse du temps des fêtes.

7e Biennale du dessin : Appel de candidature

7e Biennale du dessin : Appel de candidature

Mont-Saint-Hilaire, le 5 novembre – Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire invite les artistes à soumettre une proposition de candidature pour sa 7e Biennale du dessin qui aura lieu au printemps 2019, ayant pour thématique Le passage.

En s'inspirant de la thématique Le passage le Musée propose aux artistes de plonger au cœur même du processus créatif, et de se laisser guider vers la recherche de l’expressivité créative et d'inspirations issues d’un mouvement perpétuel.

Spectacle familial « La mission secrète de Lutin Farfouille » Présenté par les Animations Clin d’oeil à 10h

Spectacle familial « La mission secrète de Lutin Farfouille » Présenté par les Animations Clin d’oeil à 10h

Noël approche et l’étoile du Grand Sapin du Pôle Nord a disparu. Lutin Farfouille sera l’élu afin de retrouver cette étoile. Farfouille devra faire preuve de courage, de persévérance et de patience. De curieux personnages aideront Farfouille dans cette quête. Farfouille saura-t-il résoudre ce mystère avant la nuit de Noël?

Autres activités familiales à compter de 10h45

Le Café-Théâtre de Chambly vous présente… Sa programmation 2018

On peut dire que 2018 sera l'Année de la Femme au Café-Théâtre de Chambly, car sa programmation présente des pièces écrites exclusivement par des auteures féminines. C'est le 19 janvier, pendant une soirée de lancement toute spéciale organisée par le conseil d'administration et la direction artistique, que la saison sera lancée. Un total de 10 pièces seront présentées cette année, incluant les deux productions issues de l'École de Théâtre de Chambly.

Mon Noël Créatif

Mon Noël Créatif

Participez en grand nombre au concours de décorations de boules de Noël!

La Maison de la culture Eulalie-Durocher vous invite les enfants âgés entre 2 à 12 ans à décorer une boule de Noël et nous l’apporter afin de l’intégrer à nos guirlandes de sapins !

 

Exposition Les chaises musicales – Thomas Hodgson

Exposition Les chaises musicales – Thomas Hodgson

Saint-Antoine-sur-Richelieu, le 26 novembre 2018

Exposition Les chaises musicales – Thomas Hodgson
La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière vous présenter l’exposition « Les chaises musicales » de Thomas Hodgson.

 

À mi-chemin entre la sculpture et l’art audio, ces chaises « luth », « fourchette », « harpe » et autres spécimens uniques proviennent surtout des bords de chemin. La,rtiste espère sensibiliser le spectateur au sort réservé aux chaises qui ont perdu leurs rôles.

LE 7E CONCOURS DE PHOTO LE GRAND ZOOM EST OFFICIELLEMENT LANCÉ !

LE 7E CONCOURS DE PHOTO LE GRAND ZOOM EST OFFICIELLEMENT LANCÉ !

Saint-Basile-le-Grand, le 16 novembre 2018 – Le 14 novembre dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a donné le coup d’envoi du 7e concours de photo Le Grand Zoom, lors d’un lancement où étaient conviés les participants des six premières éditions ainsi que les représentants des associations communautaires, des organismes de loisir et des groupements sociaux reconnus par la Municipalité.

Le maire Yves Lessard ainsi que le conseiller municipal du district no 5 et responsable des dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires, Guy Lacroix, ont tour à tour pris la parole pour annoncer la nouvelle thématique du concours.

Fête des arts de Saint-Basile-le-Grand – 21e édition

Fête des arts de Saint-Basile-le-Grand – 21e édition

Saint-Basile-le-Grand, le 27 septembre 2018 – C’est mercredi dernier qu’à eu lieu le dévoilement de la programmation de la 21e édition de la Fête des arts, en présence de nombreux dignitaires et artistes participants. Ce grand happening culturel, qui se tiendra cette année les 20 et 21 octobre au Centre civique Bernard-Gagnon, mettra de l’avant la beauté et l’ingéniosité de l’art.