logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Loisirs

Spectacle familial gratuit le 5 juillet devant le Centre multifonctionnel

Spectacle familial gratuit le 5 juillet devant le Centre multifonctionnel

Le jeudi 5 juillet à 19 heures, devant le Centre multifonctionnel situé au 1555, rue de l’École (ou à l’intérieur en cas de pluie), les Carignanoises et les Carignanois sont conviés à assister à la pièce de théâtre de marionnettes : « Le trésor de Buttereau », inspiré par un conte des Îles-de-la-Madeleine.Ce spectacle gratuit pour les résidents de Carignan s’adresse à un auditoire de 3 ans et plus.

Camp artistique d’été – L’art dans tous ses états !

Camp artistique d’été – L’art dans tous ses états !

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire convie les enfants, de 6 à 12 ans, à venir participer à un camp créatif, pendant toutes les vacances d’été ! Les enfants vont pouvoir s’immerger dans l’univers d’artistes ou de pratiques artistiques, pour pouvoir s’adonner à différentes techniques.

Le parc des Peupliers sera en fête le soir du mercredi 27 juin!

Le parc des Peupliers sera en fête le soir du mercredi 27 juin!

Le soir du mercredi 27 juin de 17 h à 20 h,la Ville de Carignan invite les citoyens à se rassembler au parc des Peupliers pour participer à une grande fête musicale.Pour l’occasion, le Jam Mobile, un autobus dont la mission est d’ouvrir la scène au public, célébrera la musique en offrant un grand spectacle participatif. Tous les musiciens de Carignan sont d’ailleurs invités à apporter leur instrument pour se joindre au groupe. L’objectif est de concrétiser le vieil adage qui stipule que la musique appartient à tous!

Tourisme La Vallée-du-Richelieu donne le coup d’envoi de la belle saison!

 Tourisme La Vallée-du-Richelieu donne le coup d’envoi de la belle saison!

L’équipe du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, profitait de l’arrivée imminente de la période estivale pour lancer officiellement la saison touristique auprès des acteurs du milieu, élus et représentants des médias. Les festivités se sont déroulées le mardi 5 juin dernier, au Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire. Véritable coup d’envoi de la belle saison, cette soirée était précédée d’une activité de consultation auprès des acteurs touristiques du territoire.

Le Café-Théâtre de Chambly vous présente… Sa programmation 2018

On peut dire que 2018 sera l'Année de la Femme au Café-Théâtre de Chambly, car sa programmation présente des pièces écrites exclusivement par des auteures féminines. C'est le 19 janvier, pendant une soirée de lancement toute spéciale organisée par le conseil d'administration et la direction artistique, que la saison sera lancée. Un total de 10 pièces seront présentées cette année, incluant les deux productions issues de l'École de Théâtre de Chambly.

Une programmation renouvelée pour la Fête nationale du Québec à Beloeil

Une programmation renouvelée pour la Fête nationale du Québec à Beloeil

Pour fêter en grand, la Ville de Belœil invite la population à célébrer lors des deux jours des festivités de la Fête nationale du Québec, les 23 et 24 juin 2018.

LA TRADITION DU 23 JUIN SE POURSUIT AVEC DES FEUX D’ARTIFICE HAUTS EN COULEUR*

Royal Pyrotechnie, Belœil et Mont-Saint-Hilaires’associent encore cette année pour offrir, le 23 juin, de fabuleux feux d’artifice qui donneront le coup d’envoi aux festivités. La population est invitée à se rassembler sur les abords de la rivière Richelieu pour vivre l’expérience pyromusicale complète qui débutera à 22 h. Dès 20 h, sur le parvis de l’église, le groupe Olowa sera sur place pour accompagner en musique les citoyens en attendant les feux d’artifice.