logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Loisirs

Bibliothèque Armand-Cardinal : Un jeu interactif en ligne pour clôturer son 50e!

Bibliothèque Armand-Cardinal : Un jeu interactif en ligne pour clôturer son 50e!

(Mont-Saint-Hilaire) – Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Bibliothèque Armand-Cardinal lance un jeu interactif en ligne. Disponible dès maintenant, ce jeu permet aux participants de répondre à des questions et d’en apprendre davantage sur l’histoire de la bibliothèque et ses activités. Jouant un rôle important dans la communauté de par ses collections, ses heures d’accueil, ses activités d’animation, ses services et programmes dont la bibliothèque hors les murs, la bibliothèque a profité de ce 50e pour offrir une foule d’activités aux Hilairemontais.

Pour perpétuer l’histoire de la bibliothèque, celle-ci propose un jeu interactif en ligne.

LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE BELOEIL VOUS OFFRE D’EFFACER VOS FRAIS DE RETARD !

Belœil, le 21 novembre 2018 –Bonne nouvelle pour les citoyens qui ont accumulé des frais de retard à la bibliothèque : du 1er au 23 décembre 2018, présentez-vous au comptoir de la bibliothèque en rapportant vos documents en retard, et tous les frais inscrits à votre dossier seront annulés !

« Outre le fait de récupérer de précieux livres, ce sont d’abord et avant tout les gens que nous voulons revoir à notre bibliothèque, souligne Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. Nous souhaitons que tous nos citoyens profitent des dizaines de services offerts par la bibliothèque, et cette amnistie se veut vraiment une façon d’encourager les gens à la fréquenter à nouveau. »

SKI DE FOND Une piste aménagée cet hiver à Carignan

SKI DE FOND Une piste aménagée cet hiver à Carignan

CARIGNAN, le jeudi 8 novembre 2018 –La Ville de Carignan a obtenu une subvention de 6 700 $ dans le cadre du fonds « En Montérégie, on bouge! » pour aménager une piste de ski de fond cet hiver à Carignan.
La piste de 4 km sera aménagée sur la piste cyclable de la Route verte entre les rues Lareau et Jeanne Déchard, un sentier magnifique qui, hiver comme été, permet de découvrir les merveilles de la forêt boréale. La piste pourrait être prolongée du côté de l’arrondissement St-Hubert à Longueuil pour augmenter le nombre de kilomètres accessibles aux fondeurs.

Théâtralement délirant Une comédie de Chantal Reichel

Théâtralement délirant Une comédie de Chantal Reichel

Chambly, le 30 octobre 2018 – Après « Y’en a pas, de problèmes! » et « La liberté des uns… », Chantal Reichel, auteure montérégienne, récidive et signe ici une pièce théâtrale qu’elle qualifie de disjonctée! « Théâtralement délirant » sera présenté du 16 novembre au 15 décembre au Café-Théâtre de Chambly en première mondiale!

Cette folle comédie raconte les tribulations de cinq artisans du théâtre en vue d’une première théâtrale (se déroulant le soir même) qui s’annonce houleuse, pour ne pas dire désastreuse.

Le bal des citrouilles

Le bal des citrouilles

La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu invite parents et enfants à venir célébrer l’Halloween, le mercredi 31 octobre de 17h à 20h à la Maison de la culture Eulalie-Durocher. Friandises, citrouilles formeront un décor halloweenesque tout à fait de circonstance pour la tenue d’un événement familial grâce à un labyrinthe hanté. Les pompiers du service de Sécurité incendie seront également sur place. Venez célébrer l’Halloween à la Maison de la culture Eulalie-Durocher. Une soirée amusante et sécuritaire.

Entrée libre.

Le 7e concours de photo Le Grand Zoom est lancé!

Le 7e concours de photo Le Grand Zoom est lancé!

Le 14 novembre dernier, la Ville a donné le coup d’envoi du 7e concours de photo Le Grand Zoom, lors d’un lancement où étaient conviés les participants des six premières éditions ainsi que les représentants des associations communautaires, des organismes de loisir et des groupements sociaux reconnus par la Municipalité.

Le maire Yves Lessard ainsi que le conseiller municipal du district no 5 et responsable des dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires, Guy Lacroix, ont tour à tour pris la parole pour annoncer la nouvelle thématique du concours.

Rappelons d’abord que, depuis la première édition en 2012-2013, le concours Le Grand Zoom a permis à la Ville d’enrichir ses archives de plus de 800 photos mettant en valeur le territoire de Saint-Basile-le-Grand au fil des saisons. Il s’agit d’une activité de reconnaissance du conseil municipal visant à valoriser le talent créateur des Grandbasiloises et Grandbasilois, parmi lesquels une centaine de photographes amateurs ou professionnels ont déjà participé. Ces photos ont permis à la Municipalité, au cours des dernières années, de mettre en valeur la beauté de ses paysages naturels, de ses rues, de ses parcs et de ses bâtiments, tout en faisant rayonner le talent de ses citoyens.