logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Nouveaux visages
Artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Nos artisans se racontent
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artisans de la région
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Culturelles

Les finissants et les finissantes en Interprétation théâtrale et théâtre‑production du Cégep de Saint‑Hyacinthe vous invitent à la pièce S’appartenir (e)

Les finissants et les finissantes en Interprétation théâtrale et théâtre‑production du Cégep de Saint‑Hyacinthe vous invitent à la pièce  S’appartenir (e)

Les finissants et les finissantes en Interprétation théâtrale et théâtre‑production du Cégep de Saint‑Hyacinthe vous invitent à la pièce S’appartenir (e)

Collectif d’autrices

Mise en scène d’Alexandre Fecteau 

L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous convier au troisième spectacle de la saison 2018-2019, S’appartenir ( e ).

S’appartenir(e) rassemble les paroles de dix autrices et d’un auteur : Joséphine Bacon, Isabelle Berrigan, Marjolaine Beauchamp, Véronique Côté, Catherine Dorion, France Daigle, Rébecca Deraspe, Steve Gagnon, Emmanuelle Jimenez, Catherine Léger et Anne-Marie Olivier, dans une mise en scène d’Alexandre Fecteau (NoShow, Amadeus, Les Fées ont soif, etc.).

Le texte a d’abord été écrit en mai 2015 pour le Festival du Jamais Lu qui a invité huit autrices à répondre à la question : « Qu’est-ce que s’appartenir, ici, maintenant? » À cette première mouture ont été greffés des textes de deux autres autrices et d’un auteur.

On y parle de l’identité, des valeurs, du pays, de la virilité, de la féminité, du féminisme, des rapports entre la femme et l’homme d’aujourd’hui.

Le spectacle a été créé à la salle Léon-Ringuet par l’École de théâtre du Cégep de Saint‑Hyacinthe et met de l’avant les étudiantes et étudiants en Interprétation théâtrale et en Théâtre - production.

QUAND ? AU CHOIX.

Vendredi 15 mars 2019         20 h

Samedi  16 mars 2019          20 h

Dimanche  17 mars 2019     16 h

Lundi  18 mars 2019                relâche

Mardi 19 mars 2019             19 h

Mercredi 27 mars 2019        19 h

Jeudi  28 mars 2019            19 h

Cégep de Saint-Hyacinthe, 3000 avenue Boullé, Saint-Hyacinthe   J2S 1H9

Cette invitation pour une personne sans frais est personnelle et n’est valable que pour les dates mentionnées ci-haut.

Veuillez confirmer votre présence avant le mercredi 13 mars 2019.

Téléphone : 450 773-6800 poste 2408 ou (Rive--Sud et Montréal)  514 875-4445 poste 2408 – mentionner que vous êtes sur la liste des invités de L’École de théâtre

Ou

 

Internet :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=eZlSjt_1H0mnTTp4yx5lz1JOPUN0N_FLs23rj8w9NQZUODRHVTJKVEFaRzVFMzU2OFM5RFY5SFE2Ti4u

Information :

http://ecoletheatre.cegepsth.qc.ca/saison.html

Grands Prix du livre de la Montérégie ● Catégorie Tout-petits

Grands Prix du livre de la Montérégie  ●  Catégorie Tout-petits

L’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) lance la 20e édition du Grand Prix du livre de la Montérégie : catégorie Tout-petits. Ce prix vise à susciter la production d’œuvres littéraires destinées aux tout-petits de 0-5 ans.

Un premier prix d’une valeur de 300 $ et deux mentions de 200 $ et 100 $ seront décernés le 22 mai 2019 lors du cocktail officiel de remise des Grands Prix du livre de la Montérégie.
.
Admissibilité
Ce concours est ouvert à toute personne âgée d’au moins 18 ans et résidant en Montérégie.

Genre littéraire
Texte de fiction pour les enfants de 0 à 5 ans.

Exposition permanente Leduc-Borduas-Bonet

Exposition permanente Leduc-Borduas-Bonet

Nouvel accrochage inédit !

La nouvelle proposition d'exposition présente les trois artistes majeurs de Mont-Saint-Hilaire, côte-à-côte avec un artiste marquant pour leur histoire privée ou public : Gabrielle Messier, Françoise Sullivan et Laurent Bonet.

«DE DÉRIVES ET D’AZUR» tableaux d’enfants à la Maison de la culture Villebon

«DE DÉRIVES ET D’AZUR» tableaux d’enfants à la Maison de la culture Villebon

«DE DÉRIVES ET D’AZUR» tableaux d’enfants àla Maison de la culture Villebon

Du 13 au 31 mars sera présentée à la maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil l’exposition DE DÉRIVES ET D’AZUR de la compagnie multidisciplinaire Les Chemins errants.

Cette exposition réunit textures de mer, photographies et pépites de poésie.  Les tableaux ont été créés à partir d’immenses fresques aux turquoises éclatants et aux ombres sous-marines, peintes par des tout-petits de 10 mois à 6 ans. Ils furent rencontrés à St-Pierre et Miquelon, aux Îles-de-la-Madeleine, à Sudbury et dans les Appalaches estriennes. Cette exposition fait partie de L’écho de l’écume, une création multidisciplinaire qui propose une rencontre entre les arts visuels et le théâtre. Ce spectacle sera présenté à guichets fermés le samedi 23 mars à 13 h 30 à la maison de la culture Villebon.

Il est possible de visiter l’exposition en semaine du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que les soirs de spectacles et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.L’entrée est gratuite.

Pour information : loisirsculture.beloeil.ca
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.